Critique de Crescent Moon, Dance with the Monster #3
par juju le lun. 30 déc. 2024 Staff
Rédiger une critiqueUne transition qui distille de petites nouveautés assez sympas
Résumé : Timothy Shelley a confié une mission à Mary : se faire embaucher dans un pensionnat de sinistre réputation pour y trouver des preuves de malversations. Sur place, la situation est bien pire que tout ce que l'écrivaine avait imaginé, et ce n'est que grâce à l'intervention inattendue de sa protégée qu'elle s'en sort indemne ! L'affaire est finalement prise en main par la justice... mais quand le baronnet et sa bru se rendent au procès, ils sont rattrapés par de mystérieux cavaliers. Les rumeurs relatant la présence de bandits de grand chemin dans la région étaient donc bien fondées ! Avec Elcy disparue sur le dos d'un cheval fugueur, qui sauvera les deux voyageurs ?
J’ai beaucoup aimé la première partie du manga, qui même si elle ne fait pas progresser l’intrigue principale de l’histoire a le mérite de faire progresser la relation entre quelques personnages. En effet, l’attaque des bandits est une occasion en or pour d’une part se faire rencontrer Elcy et Percy et d’autres part de montrer au beau papa combien Percy est un homme beaucoup plus intelligent qu’il n’y parait. Une première partie plutôt ancrer sur l’action et à la découverte de Percy
La deuxième moitié est beaucoup plus calme. On assiste à la préparation du bal et à l’éducation d’Elcy. Mais cette partie nous emmène à découvrir en quelques pages, l’intervention du clan dont était issu Elcy, un clan d’assassin qui lui aussi prépare une action lors de ce fameux bal. Une présentation assez sommaire mais qui donne énormément envie de lire la suite.
Au final, un troisième tome plutôt de transition qui apporte pas mal de nouveautés, la rencontre entre Elcy et Percy, le changement du beau papa et surtout la découverte du clan. Hâte de lire a suite.
En bref
Un troisième tome plutôt de transition qui apporte pas mal de nouveautés, la rencontre entre Elcy et Percy, le changement du beau papa et surtout la découverte du clan. Hâte de lire a suite.
Laissez un commentaire
Commentaires (0)