Critique de Superior

par lifaon74 le jeu. 29 mars 2012

Pour cette critique, je ne dissocierai pas superior de superior cross (puisque c'est la suite). J'ai acheté tout d?abord ce manga pour ses dessins attrayants ainsi que ça couverture vraiment excellente. Je me suis dit : voila un bon manga. J'ai lu le premier tome est j'ai tout de suite accroché à l'idée fort astucieuse du méchant qui tombe amoureux du gentil. Mais malheureusement, on tombe rapidement dans des vannes complètement pourries avec des personnages plus que caricaturés et un manque d'action effroyable (à partir du tome 3 environ). De plus, le scénario part complètement en coui..e ! De petites péripéties sans lien se suivent relatant le plus souvent une histoire d'amour (ou on se fait chi..) ou de méchant qui en fait n'est pas méchant (il a été contraint)... et ça ne cesse de se répéter !!!! Et c'est dommage car parfois on sent que l'auteur a trouvé une bonne piste qui peut mener à une action fulgurante et une histoire passionnante, mais il n'arrive que à la planter au chapitre suivant. Sans vouloir spoiler, le "combat" contre le roi démon ne dure qu'un chapitre et il se fait avoir d'une façon 100% ridicule. Bref, c'est dommage car on sent bien que le scénariste manque encore beaucoup d?expérience. Si vous le trouvez en bibliothèque lisez le mais ne l'acheter pas car il n'en vaut pas vraiment la peine. En résumé : - les plus : beaux graphismes, une idée originale - les moins : l'histoire ne suis pas du tout son cours, le scénario n'existe pas, les personnages sont un peu trop caricaturés, les combats durent 10 pages

lifaon74 Suivre lifaon74 Toutes ses critiques (24)
Autres critiques de Superior