Une nouvelle série jeunesse pleine de rebondissements et de suspense !
Résumé : Elena, Maya, Hector et Elijah se réveillent, amnésiques, sur une île perdue et déserte. Rapidement, ils découvrent un pensionnat abandonné dans lequel sommeille un étrange automate. À minuit, ce dernier s'éveille et leur délivre un message... Une mission à réussir... S'ils échouent, ils seront sanctionnés. Ne prenant pas l'ordre au sérieux, les enfants se lancent à la découverte de l'île. Mais lorsqu'Elena disparaît, ils comprennent qu'ils vont devoir accepter le jeu de l'automate...
Nouvelle BD jeunesse très intéressante, j’ai beaucoup aimé tout ce qu’elle propose. 4 enfants complètement différents, une île déserte, chaque nuit, une énigme à résoudre et puis surtout beaucoup de mystères et de rebondissements. Ce premier tome, n’est pas du tout introductif mais rentre directement dans l’action. Comme dans les films du même style, on retrouve les 4 enfants, amnésiques directement sur l’île, on apprend à les découvrir. Elijah, le leader pragmatique du groupe, Elena, une encyclopédie vivante, Maya, la courageuse du groupe et Hector, le plus jeune mais très malin déjà… Cette lecture m’a beaucoup fait penser à sa majesté des mouches que j’ai lu très récemment en BD, où des enfants vont devoir apprendre aussi à vivre ensemble pour organiser une société stable et équitable sans aucun adulte présent sur l’île.
J’ai adoré le mystère autour de cette île et de ces enfants. Et je peux vous dire que du mystère il y en a beaucoup. Pourquoi eux, où sont-ils ? Et puis sans rien spoiler, on va découvrir beaucoup d’étrangetés sur cette île. Une ile qui clairement n’a pas dévoilé tous ses secrets.
Au final, une très bonne surprise dont j’ai hâte de découvrir la suite. En quatrième de couverture on a d’ailleurs quelques éléments qui nous donne envie de continuer et d’en savoir plus.
En bref
Une très bonne surprise dont j’ai hâte de découvrir la suite. En quatrième de couverture on a d’ailleurs quelques éléments qui nous donne envie de continuer et d’en savoir plus.
Laissez un commentaire
Commentaires (0)