Critique de The Top Secret

par Kazuyuki Asai le jeu. 29 mars 2012 Staff

Un très bon manga. Niveau graphisme c'est bien. Les personnages sont nombreux (Meme si il y en a 5 principaux) et chacun d'eux possède un bon design. Le style très androgyne de l'auteur est a la fois gracieux et précis. Le trait est fin et les personnages dégagent un charme fou. Les expressions sont très bien retranscrites et les yeux sont tout simplement magnifiques et remplient de sentiments. Le point faible est des décors peu nombreux et très classique. On a un peu trop de blanc. La détresse et le cote très humain des protagonistes est bien représenté. Niveau scenario, c'est innovant. A la fois une série policière et une série a suspens, ce manga ravira les fans du genre. Un développement captivant avec l'unité n°9. On suit les enquêtes de manière original (certes théâtralise mais réaliste tout de Meme) et on s'attache aux personnages. Les enquêtes sont pleines de rebondissements, de trahison, manipulation et de meurtres. Ici on ne cache rien, on voit toute les atrocités que les assassins commettent. On a parfois peur mais on est plus souvent pris d'empathie pour les victimes. On regrette la non présence d'un fil conducteur qui nous attacherai a cette série. Cette série géniale est a lire et a acheter (si vous le pouvez car 12? le manga, c'est pas donne).

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de The Top Secret