Critique de Terre de Rêves

par Kazuyuki Asai le mar. 3 avril 2012 Staff

Comme toujours avec Taniguchi, ce manga est plat. Niveau graphisme, il faut l'avouer le trait de L'auteur ne surprend plus. Même si les personnages sont beaux et correctement représentes ils restent inlassablement froids et distants du lecteur. Les décors restent eux aussi très soignés mais classiques. Les expressions sont bien retranscrites malgré le cote un peu coince de ce manga. Niveau scénario, j'ai été hélas très surpris. Ce manga n'a ni queue ni tête. On parle d'abord de la mort d'un chien puis de l'adoption d'un chat pour enfin aller dans une expédition montagnarde. Encore une fois le récit est ennuyeux, sans fil conducteur et le thème est on ne peux plus barbant. Tout le monde se tape carrément de la vie de son pauvre chien qui est mort (et oui ça arrive) comme tout le monde se fout de la vie de mes cochons d'inde. C'est d'une lenteur phénoménale, je crois qu'on est a la quintessence de l'ininteressant. C'est donc un nouvel échec de Taniguchi, et je finirai pas une note grinçante mais ironique: ce manga c'est tout sauf du rêve.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Terre de Rêves