Une histoire des religions sur un ton humoristique
Il fallait oser écrire le biopic non officiel de Dieu! Mais j'ai été tout de suite séduite par le ton humoristique et sérieux en même temps de ce livre de belle qualité.
C'est une histoire des religions depuis les premiers hommes avec le culte d'une déesse si l'on en croit les statues trouvées dans de nombreux sites archéologiques. Puis il y a eu les divers polythéismes où dieux et déesses se partageaient le panthéon divin (Assyrie, Égypte, Grèce, Rome…). Puis il y a eu les grandes religions monothéistes : judaïsme, christianisme et islam. Sont même évoqués les variations actuelles du XXIe siècle.
C'est un livre particulièrement intéressant et bien documenté dont je ne trouve pas qu'il ait des raisons quelconques d'irriter des croyants.
C'est une histoire des religions et des tentatives de l'humanité pour comprendre l'univers au cours des âges.
En bref
Une histoire des religions depuis le début de l'humanité jusqu'à nos jours. Il y a beaucoup d'humour dans les textes et les dessins, mais rien d'irrévérencieux à mon avis. A tenter que l'on soit croyant ou non.
Positif
humour présent dans les textes et les images
bien documenté
Laissez un commentaire
Commentaires (0)