Un nouveau peuple tourné vers la technologie
Résumé : L'arrivée de l'étrangère au village provoque de vifs débats au sein du peuple Bao'ré. Certains voudraient chasser la jeune femme du village, mais le Katafali leur impose de venir en aide aux blessés… Privé d'arts martiaux, Kéli tente d'enseigner sa culture à Heidi et de la soigner, mais la barrière de la langue n'est pas si facile à surmonter… Lorsque les éclaireurs du Roi découvrent les traces d'autres naufragés dans la jungle, les tensions montent au village, Anansi sème la discorde, et Yao semble étrangement possédé… Alors que la guerre menace d'éclater, le jeune Kéli trouvera-t-il à temps la clé de la communication pour éviter aux deux peuples de s'entre-tuer ?
J’ai beaucoup aimé la tournure des événements dans ce deuxième tome et la direction que prend l’histoire. L’étrangère du village emmène un petit côté Tarzan a cette histoire, où son peuple tente par tous les moyens de se trouver une nouvelle terre et donc emmène peut-être un futur génocide. Un peuple tourné vers la technologie, très intéressant à suivre.
J’ai aussi bien aimé suivre Kéli dans son nouveau rôle et son ouverture d’esprit auprès d’Heidi, l’étrangère. On suit également deux autres personnages, avec Anansi l’espèce de chaman qui a un rôle bien étrange et surtout Yao qui veut sauver à tout prix son peuple et pour ça est prêt a transgresser certaines règles du village.
Red Flower c’est un univers dont on a pas l’habitude dans les mangas, l’Afrique et ses coutumes, l’univers est d’une extrême richesse et permet de nous faire voyager instantanément. Entre les chapitres, on a même droit à du lore sur le peuple des Bao’ré mais aussi sur le carnet de bord d’Heidi. J’ai été captivé par cet univers du début à la fin.
Au final, une super série dans un univers original, une tournure qui me plait beaucoup avec l’opposition de deux peuples et l’histoire de deux frères, l’un qui donne tout pour son peuple et l’autre qui semple prêt à s’ouvrir aux autres. Hâte de découvrir la suite.
En bref
Une super série dans un univers original, une tournure qui me plait beaucoup avec l’opposition de deux peuples et l’histoire de deux frères, l’un qui donne tout pour son peuple et l’autre qui semple prêt à s’ouvrir aux autres. Hâte de découvrir la suite.
Laissez un commentaire
Commentaires (0)