Un début de trilogie un peu perturbant
Un album titré "Shakespeare" ne pouvait que m'attirer irrésistiblement. Mais je reconnais avoir été un peu surprise et désarçonnée à la lecture de cet album. Je ne suis pas assez familière de l'histoire de la royauté anglaise de l'époque élisabéthaine pour tout comprendre. La présence de Guy Fawkes m'a incitée à en découvrir un peu plus sur la conspiration des poudres. L'autre point sur lequel j'ai fait un peu de recherches est la présence du poète Christopher Marlowe. Je le connaissais de nom, mais peu par ses œuvres.
Après avoir admis que cette trilogie relevait du fantastique plus que de la réalité historique, j'attends le prochain tome pour juger de la qualité de la série (selon mes goûts). J'aime assez les graphismes d'Eric Liberge pour passer au-dessus de mes incompréhensions du scénario de Philippe Pelaez.
Une demi-déception pour moi que ce 1e tome d'une trilogie plus fantastique qu'historique… Dommage car, le plus souvent j'apprécie les œuvres des auteurs. J'attends la suite maintenant.
En bref
Un album étrange qui met le fantastique au cœur de l'histoire anglaise. J'attends la suite pour voir si cela devient plus aisé à comprendre.
Positif
graphismes de Liberge
Negatif
un peu difficile à comprendre si on ne connait pas l'Histoire de l'Angleterre.
Laissez un commentaire
Commentaires (0)