Critique de La Dame de la Chambre Close

par yeong le mar. 10 avril 2012 Staff

Avis personnel Aspect : Un format standart (18*13), une couverture intrigante avec des couleurs assez étranges (j'ai bien aimé aussi le concept de renverser la couverture au dos ^^'). Il n'y a pas de résumé au dos. Le manga fait près de 210 pages. Dessin : Le trait est bien caractéristique à Mochizuki. Ce n'est certes pas très joli (on est quand même dans un style "horreur) mais en c'est loin d'être laid (personnellement, je n'ai pas trop accroché le dessin des dents et les gros plans dessus). Le décor est quant à lui bien travaillé (les scènes de pluie sont biens rendues). En général, le dessin porte bien l'ambiance stressante de l'histoire. Scénario : En partant d'un fait banal : un étudiant ouvre sa porte en entendant frapper chez son voisin, l'histoire va rapidement prendre de l'importance. L'horreur est psychologique et amenée par l'ambiance et l'angoisse que subit le protagoniste. Ce sentiment de peur est amplifiée par l'identité mystérieuse de la Femme et surtout son affreux physique hypnotique (style grande anorexique dépressive et psychopathe). L'angoisse va monter graduellement au fur et à mesure que l'enquête avance (enquête que mène le héros). On se rapproche petit à petit de la véritable nature de cette harceleuse...jusqu'au dénouement final. Conclusion : Ce manga est en global un bon OS, l'ambiance y est oppressante et le suspense est bien maintenu jusqu'à la fin qui est certes prévisible.

yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)
Autres critiques de La Dame de la Chambre Close