Bien mal acquis ne profite jamais
Après ses dernières aventures, le capitaine Calec aspire à un repos bien mérité en famille, et, si possible, à mettre un terme au chantage de son armateur. Las, celui-ci a contracté des dettes de jeu auprès d’un caïd de la pègre de Rouen. Ce dernier entend se rembourser en obligeant Yann, par un double chantage, à lui ramener un cargo bloqué sur le port de Porto Rico. Même s’il flaire l’arnaque et le danger, le capitaine n’a d’autres choix que de s’exécuter, secondé volontairement et unanimement par les membres de son équipe. Sur place, à Porto Rico, il devra naviguer en eaux troubles, pour faire la lumière sur les tenants et aboutissants de cette sombre affaire. Mais le capitaine est coriace et à cœur vaillant, rien n’est impossible.
Le dessin de Zaghi, pure ligne claire, tout en épure, en simplicité et en efficacité, illustre avec qualité un scénario haletant et bien construit. S’extrayant de la bassesse et des compromis, Calec est un héros en mer comme sur terre ; Des caractéristique de moins en moins présentes dans les BD, alors sachons en profiter.
Un tome 14 qui illustre, dans ce one-shot, l’essence même de la série, maritime et policière, dans un univers des années 50 très bien reconstitué.
En bref
Un tome 14 qui illustre, dans ce one-shot, l’essence même de la série, maritime et policière, dans un univers des années 50 très bien reconstitué.
Positif
Dessin ligne claire épuré et efficace
Atmosphère années 50
Un scénario qui tient la route
Laissez un commentaire
Commentaires (0)