C’est quoi quelqu’un de normal finalement ?
Aidé par sa tante Alair, Sébastien fuit le monde classique pour apprendre la magie dans un Paris parallèle. Il est timide, il n’a pas confiance en lui, il débute en tant que sorcier car il n’a jamais réellement pu s’entraîner et il est gay.
Peu après son arrivée, il va rencontrer Elia, un vampire mannequin qui travaille pour l’entreprise de ses parents. Il est très connu, affable et craque immédiatement pour Sébastien. Ils se retrouvent à l’écart, s’embrassent. C’est trop d’émotions pour Sébastien qui fuit une nouvelle fois. Le lendemain, ils découvrent qu’ils sont voisins. A la faveur d’une potion de teinture renversée, ils vont se rapprocher et apprendre à se connaître.
Les personnages de cette série en font toute sa saveur : les deux héros Sébastien et Elia sont très mignons dans leur sincérité. Les femmes sont vraiment chouettes. La tante de Sébastien est très intelligente et compréhensive, les copines d’Elia ont des caractères bien trempés et on prend goût à les suivre. Les copains de Sébastien sont positifs et chaleureux. Bref, ils sont tous hyper attachants, drôles, désarmants. Même les animaux de compagnie sont craquants ! Le lapin Pierre et la chienne Chouchou ont d’ailleurs leurs propres aventures. Tous ces personnages constituent une sorte de BD chorale très réussie.
Les dessins sont aussi très sympas surtout pour du webcomics : les personnages sont beaux, leurs émotions sont parfaitement dessinées, il y a une foule de détails dans les décors, les vêtements, les habitations. Le seul petit bémol (mais qui n’enlève absolument rien à la BD), c’est qu’on voit souvent les trames de fond.
Je pense que je ne suis pas du tout le public cible et pourtant j’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. J’ai hâte de lire la suite des aventures de Sébastien, Elia et leurs bandes. C’est une très bonne série ado/young adult. Tout est hyper chou : les rencontres, la timidité des débuts, les sentiments. C’est frais, positif, vivant, inclusif. Une série feel-good ! Un vrai coup de cœur !
En bref
Très bonne série feel good. Les aventures de Sébastien, Elia et leurs bandes font du bien. Tout est hyper chou : les rencontres, la timidité des débuts, les sentiments. C’est frais, positif, vivant et inclusif. Un vrai coup de cœur !
Positif
personnages
très positif
inclusif
Negatif
colorisation par trames
Laissez un commentaire
Commentaires (0)