Il n'y a pas d'âge pour vivre
Corinne, retraitée depuis quelques années s’est enfermée dans une routine rassurante, mais sclérosante. Le temps coule sur elle, tranquillement. Puis un jour, le hasard, ou plutôt le destin, lui fait changer de rue et passer par un parc… Et là, elle croise la chemin de sa vieille amie perdue de vue depuis 20 ans, Marthe.
Ces retrouvailles vont être libératrices, jubilatoires et légèrement… alcoolisées ; retrouvant ses amis perdus et en se créant de nouveaux.
A soixante-dix ans, on est quand même de la génération du rock’n’roll ! Certains, malgré leurs artères, et leurs sonotones ne l’ont pas oublié. On est vieux, un peu diminué, mais à part ça il n’y a aucune raison de se laisser abattre par la vie.
C’est ce que va réapprendre Corinne.
En bref
J’ai adoré cet ouvrage. Une petite chronique de gens ordinaires, de gens de peu, qui continuent malgré l’âge à embrasser la vie et qui refusent d’être cantonner dans un troisième âge avilissant. Les personnages sont attachants, la truculence des réparties d’Anouk nous fait rire, l'évolution de Corinne nous réjouie. Le dessin délicat accompagne magnifiquement le propos. On passe un bon moment à lire cette bande dessinée que l’on referme un peu déçu qu’elle se termine si vite.
Positif
Un dessin tout en douceur
Une chronique positive sur la vieillesse
Laissez un commentaire
Commentaires (0)