Une lutte pour la survie
Résumé : Corso est un pilote talentueux mais indiscipliné de la République des chiens. Après un combat spatial contre les forces de la Monarchie des Chats, il fait naufrage sur une planète inconnue. Pour tenter de survivre et de reprendre sa mission, le pilote solitaire est amené à rencontrer les habitants de ce monde dangereux, à lutter pour sa survie et à faire une découverte qui le stupéfiera !
Corso m’a bien surpris même si la fin de m’a pas plus emballée que ça. J’ai beaucoup aimé, le personnage de Corso que l’on découvre vraiment petit à petit tout au long de l’histoire. On le sent tracassé par son supérieur qui ne le considère pas, selon lui, à sa juste valeur. Ça le tourmente, il se pose beaucoup de questions. Les souvenirs de son crash vont, eux aussi, arriver petit à petit.
La première partie est centré sur la survie dans cette planète inconnue. On découvre en même temps que corso la particularité de cette planète, sa faune et sa flore. Difficile de survivre au départ, il doit montrer toute sa persévérance et son habileté. La deuxième partie est un peu plus dans l’action et dans l’interaction avec un peuple inconnu.
Comme je le disais, on découvre en même temps que Corso, et d’un coup on va comprendre où l’on est et ce qu’il s’est vraiment passé. J’ai bien aimé ce moment mais la fin est pour moi un peu précipité. Il n’en reste pas moins que j’ai apprécié cette lecture et découvrir ce personnage et cette planète et tous les enjeux qu’il y a autour.
Au final, une BD divertissante sur fond de science-fiction et d’aventure interstellaire mêlant chiens et chats dans une lutte épique pour la survie. Un univers original et une bd entièrement en noir et blanc. Une bd à découvrir.
En bref
Une BD divertissante sur fond de science-fiction et d’aventure interstellaire mêlant chiens et chats dans une lutte épique pour la survie. Un univers original et une bd entièrement en noir et blanc. Une bd à découvrir.
Laissez un commentaire
Commentaires (0)