Si le mal ne dors jamais, c'est parce que soeur Calvaire est son pire cauchemar !
Résumé : Si le Mal ne dort jamais, c'est parce que Soeur Calvaire est son pire cauchemar. Soeur Justine, religieuse dans un monastère espagnol, mène une double vie en tant qu'exorciste sous le nom de Soeur Calvaire, combattant les forces du mal avec l'aide de sa chienne Natas. Lors d'une mission, Justine rencontre Souleymane Saba, un charismatique exorciste musulman. Bien que méfiants l'un envers l'autre, ils collaborent pour vaincre un puissant démon.C'est alors que Justine découvre un grand pouvoir en elle, qui suscite inquiétude et mystère. Capable de faire le bien, il pourrait aussi être la clé du déclenchement de l'Armageddon sur Terre. Confrontée à ses propres doutes et à la désapprobation de ses supérieurs, Justine doit choisir entre cacher son don aux forces obscures ou prendre le risque de l'utiliser pour continuer à protéger l'Humanité.
Je ne m’attendais pas du tout à ça quand j’ai eu cette bd entre les mains. Quelle surprise, et pourtant le début a été plutôt long à se mettre en place. Mais j’ai carrément adoré le côté décomplexé et déjanté que l’histoire nous propose. Mention spéciale à sœur Lucie ^^
On a aussi un petit décalage entre l’histoire et les dessins. L’histoire est assez gore tandis que les dessins restent tout mignons le tout sur fond d’humour. C’est surprenant ! On suit sœur Justine, une religieuse espagnole, sœur dévouée menant une double vie. Le scenario va nous entrainer dans un duo improbable formé par une religieuse et un exorciste musulman maniant les armes lourdes. Le rythme est effréné et dans son ambiance on peut aussi penser aux films de Tarantino.
Au final, une BD divertissante sans prétention, idéal pour les amateurs d’action, d’humour décalé et de récits surnaturels. Bizarrement Drakoo signale que l’histoire est complète, la fin nous laisse clairement imaginé qu’une suite est probable. Et franchement j’espère bien, parce que c’est vraiment la fin qui m’a plu.
En bref
Une BD divertissante sans prétention, idéal pour les amateurs d’action, d’humour décalé et de récits surnaturels. Bizarrement Drakoo signale que l’histoire est complète, la fin nous laisse clairement imaginé qu’une suite est probable. Et franchement j’espère bien, parce que c’est vraiment la fin qui m’a plu.
Laissez un commentaire
Commentaires (0)