Peut-être trop décalé pour moi
C'est le 4e album de Brecht Evens que je lis et c'est celui que j'ai eu le plus de mal à aborder… il m'a fallu 1 mois pour arriver à lire à petites doses cet album. Il y a déjà les graphismes difficiles d'accès de l'auteur avec son utilisation particulière des couleurs juxtaposées ou superposées sans contours. Mais les graphismes auraient été un petit souci face à un scénario plutôt confus avec ce père manipulateur et odieux qui fait de son fils un bon petit robot bien obéissant qui croit toutes les absurdités qu'il lui raconte.
Sorj Chalandon a déjà évoqué un père manipulation dans "Profession du père", mais il est bien pâle à côté de ce "roi Méduse" et de ses curieux "amis". J'essaierai quand même de lire la suite quand ma médiathèque l'aura dans ses collections pour découvrir si Arthur restera toujours aussi béat d'admiration devant son père… D'ailleurs où est la mère??
Un album très bizarre mais bien dans le style de Brecht Evens. De quoi séduire les inconditionnels de l'auteur.
En bref
Les graphismes de Brecht Evens sont toujours aussi surprenants, mais le père d'Arthur est bien le plus odieux que j'ai croisé en BD pour le moment. Les inconditionnels de l'auteur apprécieront, mais ceux qui le découvriront avec cet album risquent d'être surpris.
Positif
Negatif
graphismes troublants
personnages adultes détestables
Laissez un commentaire
Commentaires (0)