Des couleurs un peu trop explosives comme le personnage principal
La vie d'une femme pirate qui m'a semblée très inspirée par Ann Bonny et Mary Read. Cela donne une histoire de vie hors normes d'une femme bien différente de la majorité de celles de son époque.
Je reconnais que je n'ai pas accroché avec ce personnage parce que le visionnage d'un passionnant reportage sur les femmes pirates sur Arte m'avait déjà appris beaucoup de choses sur les personnages historiques du domaine dont, bien sûr, Ann Bonny et Mary Read. Son mari chinois Lin m'a plus intéressée avec sa pratique du Yi King… étonnant pour un pirate qui vit le plus souvent dans l'incertitude du lendemain. En revanche, le personnage de Napier m'a semblé trop outrancier et vraiment détestable.
Côté graphismes, j'ai bien aimé les personnages et les paysages en dessins, mais la colorisation trop violente et/ou flashy m'a déplue. D'accord, c'est une femme hors normes, mais je n'imagine pas une femme réelle enceinte de 9 mois faire ce qu'elle fait… on voit bien que ce sont des hommes qui ont créé cette histoire!
Le dernier point qui m'a gênée est ce y dans pyrate. Pourquoi un y puisque pirate a la même orthographe en anglais et en français?
En bref
Un album que j'ai trouvé décevant pour le côté hors normes de l'héroïne qui est un mélange de plusieurs femmes pirates bien réelles. Mais cela peut faire découvrir qu'il y avait eu des femmes dans la piraterie à certains lecteurs.
Positif
beaux dessins
histoire cohérente quoique violente
Negatif
héroïne surdimensionnée
colorisation trop vive
Laissez un commentaire
Commentaires (0)