Un monde intrigant et dur, mais splendidement dessiné
Une province d'un monde russifiant est isolée du reste par de hauts murs interdisant à ceux qui sont à l'intérieur (et contaminés) de sortir, mais aussi aux extérieurs d'entrer. Mais en voilà un qui arrive dans la vie du prince Ivan et qui semble avoir un pouvoir particulier sur les errants, ces créatures étranges qui attaquent les humains. Qui est-il vraiment?
Elk a créé un monde surprenant qui semble s'être nourri de plein d'œuvres plus ou moins récentes avec ce mur qui enferme les malheureux obligés de cohabiter avec les errants. Pour le moment, les errants vus ne sont que des amalgames de squelettes d'animaux et de plantes et semblent avoir gardé le régime alimentaire des anciens "propriétaires" des ossements. Il a mis un certain cynisme avec la création d'un culte destiné à soutenir le moral du peuple au risque de transformer l'étranger en envoyé des dieux!
Le sujet est intéressant, mais il resterait classique sans le traitement graphique superbe et merveilleux. Chaque page est composée d'images superbes avec des dessins d'une finesse incroyable et une colorisation délicate. Chaque page de chapitre est enluminée comme les anciens manuscrits. La Drévosévie est montrée furtivement au détour d'une page. Des textes souvent sibyllins ouvrent les chapitres : lettres échangés, prières, poèmes ou chansons.
Un album qui évoque les grands manuscrits médiévaux par la splendeur des graphismes et le choix des couleurs.
Un début de série superbe et intrigant qui me fait attendre la suite avec impatience.
En bref
Une grande réussite que cet album aussi beau qu'intrigant. J'espère que la suite sera à la hauteur et révèlera quelques détails sur ce monde russifiant. À avoir dans sa bédéthèque!
Positif
histoire bien écrite et intrigante
dessins fins et superbes
colorisation idéale
Laissez un commentaire
Commentaires (0)