Un début de série prenant
Une jeune fille, Héloïse, pénètre dans l'outremonde. Elle a perdu la mémoire et se rappelle juste qu'elle doit trouver le Styx. Dans une ville morte, elle rencontre un chevalier qui va l'accompagner et qui semble avoir quelques connaissances sur cet enfer.
Ce 1e tome est superbe et j'attends la suite avec impatience. L'ambiance est lourde et angoissante. Les graphismes de Snö sont fabuleux avec ce choix d'une variation de vert du plus clair au plus sombre avec des touches de rouge sang (bien sûr) ou de flammes. Les charmantes bébêtes infernales sont toutes plus effrayantes les unes que les autres.
Je ne sais pas si c'est l'ambiance mondiale actuelle, mais je trouve qu'il y a beaucoup d'albums qui nous envoient en Enfer… certains sur un mode humoristique et d'autres, come Abyss, sur un mode plus angoissant. Les auteurs nous prépareraient-ils à l'apocalypse??
Un début de série prenant qui donne envie de lire la suite bien vite.
En bref
Un tome superbe pour une série qui promet une suite prenante et angoissante. Snö a fait un choix audacieux dans sa colorisation aux tons verdâtres, mais le résultat est très réussi. Vivement la suite!
Positif
graphismes
colorisation
Laissez un commentaire
Commentaires (0)