Critique de I'm in Love with the Villainess #7
par Tampopo24 le jeu. 8 mai 2025 Staff
Nouvelle rivale
Je retrouve ce que j’aime dans la série avec ce nouveau tome qui nous présente un personnage des plus savoureux et permet une petite incursion dans le passé de Rae.
Pour moi, la saveur de I’m in love with the villainess c’est son humour et cela a fait totalement mouche dans ce tome. Les autrices introduisent en effet dans l’histoire une nouvelle héroïne farfelue dont la double personnalité m’aura bien fait rire. Qui est ce personnage mystère ? La none que l’on voit en couverture et ce n’est rien de moins que la fiancée du Prince Yu et la fille du Premier ministre du royaume de Bauer.
Avec elle, c’est l’occasion de revenir sur l’acceptation ou non de l’homosexualité dans la société, les autrices s’amusant mélanger critique du monde de RPG où a atterri Rae et son monde d’origine, c’est-à-dire le nôtre. A chaque fois, les femmes lesbiennes sont victimes de gens peu ouverts d’esprit. C’est le cas de Lilly dans son couvent où on la tient à l’écart. C’est le cas de Rae, quand elle raconte le souvenir de son premier amour et ses difficiles années de lycée malgré le groupe d’amis que cela lui a aidé à trouver. C’est en tout cas, ce qui lui a permis de forger son discours, celui qu’elle délivrera avec poigne aux collègues de Lilly. Bien envoyé !
La série est ainsi à la fois un bon divertissement plein d’humour et une série qui véhicule les messages qu’il faut. Au rayon de l’humour, l’arrivée de Lilly m’a ravie car j’ai trouvé fort amusant qu’une nouvelle rivale arrive pour Claire. En plus, Lilly semble s’accrocher et ne pas vouloir lâcher le morceau, cela annonce de belles séquences de jalousie bien barrées comme les autrices en ont le secret. C’est d’ailleurs déjà un peu le cas ici et qu’est-ce que c’est drôle. J’adore voire Claire exploser de jalousie et Lilly est pas mal aussi dans son genre quand elle vrille. Succès garanti !
En bref
J’ai donc apprécié ce renouveau de la série porté par ce tome entre souvenir et nouveau personnage. C’était drôle, punchy et dynamique, avec de belles diatribes contre les homophobes et un plaidoyer contre la crainte des personnes différentes. Les autrices savent maintenir ainsi notre intérêt et le petit twist de la dernière page va d’ailleurs bien dans ce sens, donnant envie de se jeter sur la suite pour comprendre.
Laissez un commentaire
Commentaires (0)