Une princesse très intelligente et gentille
Gayatri est une jeune fille de la noblesse de Jaipura. Le poids de la tradition en fait l'héritière de sa famille et devrait l'obliger à devenir la princesse que tous attendent. Mais elle n'aime rien tant que de réparer des objets cassés. Quand sa clé magique apparaît, elle part en apprentissage à Babel pour apprendre le métier auprès du meilleur artisan connu.
Loïc Clément nous ramène dans un âge mythique indien où les princes portent turbans et bijoux et vivent dans des palais somptueux. Mais sa jeune héroïne découvre très vite les difficultés de ceux qui ne sont pas nés fortunés par sa rencontre avec une autre panthère de Jaipura, Asha, qui deviendra son amie. Il décrit un peu plus la ville dont un plan est visible en pages de garde finales. Beaucoup d'adolescents que je connais aimeraient avoir un père aussi compréhensif que celui de Gayatri.
Les dessins de Maud Begon m'ont immédiatement séduite par leur apparente simplicité, leur rondeur, l'expressivité des personnages et le charme des décors. La colorisation de Grelin apporte beaucoup de charme à cette histoire de rupture des traditions familiales.
Un tome sympathique d'une série qui a su me séduire.
En bref
Une jeune princesse panthère va être confrontée à un choix difficile : accepter de devenir l'héritière du nom de sa famille ou devenir celle qu'elle a envie d'être au contact de gens simples. Comme c'est une série destinée à la jeunesse, il n'est pas difficile de deviner quel sera son choix! Une série à découvrir!
Positif
scénario sympathique
fin prévisible mais heureuse
graphismes agréables
personnages expressifs
belle colorisation
Laissez un commentaire
Commentaires (0)