Un monde fantastique plutôt angoissant
Dans un monde fantastique, les dieux ont des rôles précis. Tous les 20 ans, une moisson de jeunes gens de tous les peuples est réalisée. Sa maxime est : "L'Harmonie parfaite et l'Ordre absolu à une simple condition… un simple sacrifice." Rejoignent-ils les dieux pour les servir? Personne n'est revenu pour le dire. Mais cette fois-ci, des évènements imprévus vont survenir qui changeront peut-être le cours du monde.
Waouh, quel choc que ce livre!
D'accord, l'histoire est classique mais bien révisée par Rick Remender avec des dieux aux graphismes surprenants. Les divers peuples moissonnés sont eux aussi inhabituels avec ces oiseaux humanoïdes ou d'autres moins identifiables. Je reconnais que, au départ, ce sont les graphismes qui m'ont attirée : superbes dessins de Max Fiumara merveilleusement colorés par Dave McCaig. Mais le scénario a vite pris un tour moins classique, plus angoissant et sombre.
J'ai particulièrement aimé les personnages suivants à la fois pour leurs physiques et pour ce que l'on comprend de leurs caractères : le dieu du soleil, le jeune héros pigeon, le contremaître de la moisson et ses séides. Les pages de chapitres sont de belles pleines pages correspondant sans doute aux couvertures des "issues" de base.
J'attends la suite avec impatience et je crois que je ne vais pas attendre que ma médiathèque la prenne.
Un indispensable pour les amateurs de fantastique aux limites de l'horrifique.
En bref
Un 1e tome de série fantastique prenant et superbement illustré. Un indispensable pour les amateurs du genre. Vivement la suite!
Positif
scénario moins classique qu'il ne le parait au début
dessins superbes
colorisation très réussie
Laissez un commentaire
Commentaires (0)