Un avis tardif mais j'en avais envie
J'ai enfin pu récupérer la fin de la trilogie en médiathèque… même si cela me fait beaucoup de retard par rapport à la sortie, je viens donner mon avis.
Perna et Bedouel n'ont pas adouci leur démentielle histoire, mais nous apprenons quelques détails sur le passé des personnages. Le shérif est toujours aussi lamentable et passéiste, heureusement pour lui que Betty est son adjointe. Frau Winkler est aussi folle que le Dr Moreau d'H.G. Wells et visiblement plus douée pour les manipulations génétiques comme le prouvent Zehn, l'homme-cochon, et Tausend, la petite fille. On peut noter à ce sujet que leurs noms sont des nombres allemands laissant penser que l'homme-cochon est le 10e essai et la petite fille le 1000e essai (et plutôt réussie).
On se demande comment autant de matériels militaires ont pu être concentrés dans un bled paumé des USA : hélicoptère de combat et son armement, véhicules blindés américain et allemands… et aussi comment un bunker suréquipé a pu être construit sans être repéré.
On découvre que El Loco est un descendant allemand et Betty la fille du colonel en retraite… mais le proverbe le dit bien : "on ne choisit pas sa famille!" Et on apprend enfin qui sont Malone et Zawalski (à condition qu'il dise la vérité).
J'ai vu plein de clins d'œil à des films plus ou moins horrifiques et je ne suis pas sûre de les avoir tous vus. Il y a aussi des images qui m'ont évoqué d'autres séries de BD dont particulièrement la dernière page qui m'a rappelé la couverture de "Je suis légion" avec Tausend en haut d'une falaise.
Une formidable série d'aventures absurdes et incroyables qui mérite vraiment d'être découverte.
En bref
La série finit en apothéose. Il est plus rapide de compter les vivants que les morts. Mais les personnages les plus sympathiques survivent, eux! Une série démentielle à (re)découvrir.
Positif
histoire folle et mouvementée
graphismes très réussis
Laissez un commentaire
Commentaires (0)