Critique de 2.5 Dimensional Seduction #4
par MassLunar le dim. 22 juin 2025 Staff
Un duel de cosplay bien trop doux
Ebranlée après son échange avec Nagomi, l'une des quatre reines du cosplay, Lilysa perd toute confiance en elle. Est-elle digne de faire du cosplay ? Y croit-elle vraiment ? Alors que la survie du club manga est en jeu, Lilysa pourra t-elle reprendre confiance en elle afin de briller dans cette nouvelle convention ?
Il fallait bien que cela arrive, le premier duel opposant deux cosplayeuses, la gentille contre la mauvaise, à savoir Lilysa contre l'arrogante Nagomi. La sexy rom-con de Yu Hashimoto nous entraine dans une nouvelle convention cosplay des plus décisive puisque suivant son succès, le club de manga du lycée pourra conserver son local. C'est un volume très tendu dans lequel notre pauvre Lilysa se remet en question face aux répliques cassantes de l'une des reines du cosplay, la jeune Nagomi.
Fort heureusement, une ex-reine du cosplay est là pour apporter un soutien non négligeable à notre héroine tandis qu'Okumura fait également de son mieux pour réconforter Liliel. Notre otaku de base brisera aussi la frontière entre Lilysa et le personnage qu'elle incarne.
Pour la première fois, Okumura s'adresse directement à Lilysa pour son amour du cosplay témoignant aussi d'une petite avancée dans sa perception du monde et peut-être dans sa relation avec la cosplayeuse. Llilysa quand à elle parvient à se confronter à son adversaire dans un jeu de poses et de sourires face aux dizaines de photographes otaku. Elle parviendra même à déstabiliser Nagomi.
Bien que le chara-design soit toujours charmant et joue adroitement du caractère sexy du cosplay sans abuser, le duel de ce quatrième tome s'avère un peu lisse et noyé sous de gros packages de répliques un poil trop longues autour de l'amour du cosplay. Espérons que le contenu de ce manga ne va pas se résumer à faire un étalage de la passion du cosplay mais parviendra à pimenter un peu une intrigue qui commence à devenir répétitive.
Peu d'enjeux, beaucoup trop mignon, 2.5 Dimensional Seduction est plaisant mais ne parvient pas encore à décoller. Yu Hashimoto est surtout concentré sur les poses et les expressions de ces personnages mais n'arrive pas à maintenir une vraie tension. Mignon mais sans réelle suspense, la série perd au final un peu de son charme alors que ce quatrième tome pouvait présenter un duel autrement plus intéressant. De même, Nagomi aurait pu être davantage chipie mais la mangaka peine à rendre ce personnage très marquant, d'autant plus qu'elle se retrouve au final soumise à la détermination communicative de Lilysa, un effet "bonne influence" assez palichon qui prive le manga d'un adversaire redoutable. De plus, le manga semble vouloir rentrer dans un humour harem qui est très éculé avec une Nagomi qui voit en Okumura l'élue 2D de son cœur C'est un peu dommage, en espérant que cette comédie romantique ne va pas non plus enfoncer les portes ouvertes vers le harem caricatural où toutes les belles filles aiment le même héros...
Avec ce quatrième tome, cette rom-com un tantinet ecchi commence à tourner en rond alors que c'est censé être le tome d'une confrontation importante face à l'une des reines du cosplay. Les répliques assez répétitives sur l'amour du cosplay n'aident en rien. Il ne reste que le charmant chara-design mais surtout une question essentielle qui commence à poindre. Ce manga a t-il au final quelque chose à raconter ?
En bref
Un tome un peu en deçà des précédents qui lasse un peu, surtout durant un battle face à une boss du cosplay. Battle qui manque clairement d'énergie et qui ne se prive pas de répliques assommantes sur l'amour du cosplay. La série compte actuellement 23 tomes au Japon, en espérant qu'elle ne se mette pas déjà à tourner en rond...
Positif
Des cosplayeuses toujours aussi jolies et sexy sans être gachées par un style ecchi
De jolies poses corporelles et expressives dans un petit flot d'émotions
Negatif
L'intrigue commence à tourner en rond
Une confrontation qui se contente d'afficher des sourires face à des otakus obsédés...
Laissez un commentaire
Commentaires (0)