Si près du ciel
Techjacket fait partie officiellement de l'univers d'Invincible, la série super-héroïque de Robert Kirkman (Walking Dead). On ne le verra pas autrement que sur la couverture, a contrario du tome précédent. Pour autant, nous n'allons pas bouder notre plaisir, ce tome est différent, mais, tout aussi réjouissant.
Effectivement, Robert Kirkman passe définitivement la main au scénariste Joe Keatinge (Glory) et au dessinateur Khary Randolph (Deadpool les noces de Dracula, Batman Death Metal). Nous les avions entraperçus dans la première intégrale. Autant dire que ma première impression à l'ouverture de ce second et dernier tome, c'est que ça envoie vraiment du lourd dans les mirettes. Les dessins sont magnifiques, on note aussi que le design de la Tech tunique est complètement retravaillé. Les couleurs d'Emilio Lopez y sont pour quelque chose bien sûr, et, je n'oublie pas son acolyte Dave McCaig. Cependant, Emilio ira jusqu'à aider sur certaines couvertures en donnant plus de dynamisme.
En lisant le sketchbook en fin de tome, la bonne ambiance reste palpable, la coordination aussi, les uns apportent aux autres, ça se ressent sur les pleines pages qui sont à couper le souffle.
On imagine très bien cette influence de la série des Transformers ou du film Robocop de 2014, d'Akira, ou encore, les Power Rangers. C'est tout à fait assumé. Le scénario n'est pas compliqué, le message est clair tout en gardant les acquis, je parle bien entendu de cette bonne entente père-fils. Et puis, il y aura une touche de modernisme avec cet amour au pluriel. On imagine très bien le spectacle hollywoodien avec la dernière couverture qui pourrait être l'affiche du film Techjacket. Il ne reste plus qu'à créer les produits dérivés.
"On pourrait avoir un télescope ?"
En bref
Si la série Techjacket ne révolutionne pas le genre, elle a le mérite d'être un beau spectacle avec quelques messages simples, mais efficaces. On admire surtout le coup de crayons qui en sort encore aujourd'hui avec les honneurs. Une bonne pioche pour votre liste de lecture de cet été, sans prise de tête. Et n'oubliez pas votre écharpe dans l'espace et vos lunettes noires afin de vous protéger du soleil. Bonnes vacances à tous, avec la tête dans les étoiles.
Positif
Des dessins à couper le souffle
Un scénario efficace
Un design (re)travaillé
Une fin sympathique
Un sketchbook passionnant
Negatif
Invincible? où es-tu ?
Laissez un commentaire
Commentaires (0)