Critique de Un amour de Bentô

par Mr. Zombi le ven. 4 mai 2012

J'ai lu les deux premiers tomes de ce manga que j'avais achetés (à la base) pour ma chérie et je dois bien avouer que j'ai été très agréablement surpris. Les shojo sont pourtant loin d'être mon genre de prédilection, mais Un amour de Bentô est assez inventif et m'a bien enthousiasmé avec son alliance entre romance et cuisine. Le principe est certes plutôt simple, on suit la jeune Saé qui va aider d'autres collégiennes à déclarer leur amour à l'élu de leur coeur par le biais de bentôs. Comme Saé est une quiche en cuisine, elle demande l'aide de son camarade Yûki (dont elle est amoureuse en secret) qui travaille dans une cafétéria et qui trouvera toujours des recettes sympas et faciles à réaliser. En général dans un tome, il y a 4 ou 5 recettes, chacune correspondant à une petite histoire d'amour et même si on se doute toujours de la fin, je me suis quand même laissé prendre au jeu. Donc bien que plutôt classique au niveau shojo (on trouve des quiproquos, des je t'aime moi non plus,des rivalités amoureuses...etc.) les recettes de cuisine apportent un plus plutôt sympa (surtout que tout est expliqué pour les réaliser soi même) et les petites histoires d'amour sont souvent drôles, attendrissantes et touchantes. C'est donc une belle surprise que ce manga, dont j'attends avec impatience le troisième et dernier tome qui devrait sortir à la fin du mois. Un amour de bentô est un manga plein de bons sentiments, d'histoires d'amour et de cuisine, à dévorer sans modération !!

Mr. Zombi Suivre Mr. Zombi Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Un amour de Bentô