Un humour gentil sur des bases réelles.
Un demandeur d'emploi doit-il accepter tout ce qui lui est proposé? C'est le travers d'Alphonse qui va expérimenter les métiers les plus bizarres.
Je pratique plus Philippe Pelaez dans ses œuvres fantastiques ou de SF, donc cet album était une découverte d'une autre facette du scénariste. Il m'a assuré lors d'un salon que tous les métiers évoqués existent vraiment… de quoi plonger dans un monde plus ou moins inconnu. Le pauvre Alphonse passe par toute la gamme des difficultés en restant toujours aussi gaffeur!
J'ai découvert Pascal Valdés avec cet album. Ses graphismes drôles et décalés conviennent parfaitement pour ces métiers curieux. Les personnages sont très expressifs et les décors bien vus.
Un album d'humour pas trop méchant pour du Fluide Glacial… y aura-t-il une suite? Mystère!
En bref
Un album d'humour, moins féroce que d'autres Fluide Glacial, qui permet de passer un bon moment en découvrant des métiers improbables quoique réels! À découvrir!
Positif
scénario surprenant
dessins sympathiques









Laissez un commentaire
Commentaires (0)