Pâtisserie, piscine, on s'amuse bien au lycée !
Apparait peu à peu au détour de ce nouveau tome une trame plus conséquente avec un ensemble de triangles amoureux plus complexes. Un grand classique mais fait de manière assez mignonne.
Masumi a fait sa déclaration de manière assez soudaine et doit désormais montrer un peu à Koichi qui elle est, ce qu'elle aime, afin qu'ils fassent connaissance et qu'il puisse se décider. Plein de bonne volonté et très altruiste, la jeune fille décide de se donner à fond pour ça comme dans tout ce qu'elle entreprend, mais elle va causer quelques victimes collatérales.
Malgré de gros problèmes de proportions dans les dessins, notamment dans le haut du crâne et les chevelures, ce qui a le don de me sortir de l'histoire, je dois reconnaitre avoir passé un joli moment en compagnie de ces adolescents plein de vie. Il n'y a rien d'original ici, bien au contraire. On a même un love interest presque taiseux assez insipide. Mais le plaisir est ailleurs.
Ce plaisir, le trouve dans le duo que Masumi forme avec Haruki, le joyeux boute-en-train de la bande qui l'aide dans ses missions. Celui-ci, tout aussi plein d'abnégation qu'elle, est toujours là pour lui filer un coup de main et leur duo fonctionne à merveille. Il est lumineux, elle aussi. Il est simple, elle aussi. C'est pourquoi c'est plaisant de les suivre faisant de la pâtisserie ou galérant au lycée.
Malheureusement l'autrice n'écarte pas de suite Koichi. Celui-ci est là pour noter les progrès et efforts de l'héroïne, et on lui attribue même une séquence avec elle où il l'aidera à apprendre à mieux lancer, elle qui est nulle dans cette disciple. Cependant son attitude majoritairement stoïque me laisse froide et je n'ai que peu d'intérêt pour lui. Je ne dois pas être la seule au vu de l'annonce qui clôture le tome de manière un peu tonitruante, même si clairement prévisible et attendue ^^
En bref
Jouant à fond la carte des triangles amoureux lycéens et des moments de vie de cet âge-là, l'autrice dessine une bluette très classique mais mignonne, notamment grâce au duo formé avec l'outsider qui est le rayon de soleil de cette histoire. Je suis sceptique sur l'écriture des personnages mais certaines dynamiques sont mignonnes et les amateurs de romances lycéennes simples devraient y trouver leur compte.








Laissez un commentaire
Commentaires (0)