un album en N&B aux accents angoissants
Dans les années 1970, Ernesto recueille des histoires et témoignages des anciens des villages pour qu'ils ne soient pas oubliés. Il revient à Malanotte où ont vécu ses ancêtres. Accueilli comme le fils prodigue par le maire et les villageois, il devient vite indésirable après la mort de la doyenne du village. Mais les sombres histoires qu'il a entendues sont-elles le reflet de la réalité ou un délire collectif?
Marco Taddei a conçu un scénario sombre et inquiétant où l'on perd rapidement la notion d'amis/ennemis du malheureux Ernesto. Peut-être a-t-il été inspiré par divers œuvres (films, romans, BDs…),en plus du conte de la Pantafa, pour écrire cet implacable piège dans lequel s'est fourvoyé tout seul son héros.
La Came a superbement illustré ce conte noir dans un beau N&B avec la présence des gris crépusculaires. Les personnages sont expressifs et singuliers et les paysages réussis. Mon goût du N&B a été comblé avec ses graphismes.
Une BD d'ailleurs à découvrir grâce à la collection "Aux Confins" de l'éditeur Steinkis.
En bref
Un bon album aux accents inquiétants et illustré dans un N&B superbe. À découvrir bien vite!
Positif
histoire un peu inquiétante
graphismes en N&B superbes








Laissez un commentaire
Commentaires (0)