Critique de Origine

par Kazuyuki Asai le jeu. 17 mai 2012 Staff

Un bilan assez mitigé pour ce bon film. Niveau animation, c'est époustouflant. L'animation est explosive on se croirait dans un univers plus réel que la réalité elle meme, des scènes 3D de grandes qualités. Des décors tout simplement merveilleux. Entre les paysages lumineux et plein de verdure, et les cites industrielles ainsi que les mechas on ne peut que remplir nos yeux de bonheur. Beaucoup de détails dans les décors ce qui confèrent au film une Beauté rare. Les personnages sont hélas peu nombreux et manque de charisme. Ils font un peu tache dans un univers si parfait. Niveau BO, c'est super entrainant, rien a redire la dessus. Niveau scénario c'est le point faible. Malgré une belle tentative de s'emanciper Origine ressemble a un mauvais copier coller de certaines oeuvres de miyazaki hayao (princesse mononoke, le château dans le ciel et nausicaa). On n'est donc absolument pas surpris ni ému durant ce film. On peut prédire tour le scénario. Les personnages ont certes la classe mais ne sont pas attachants. ils ne sont pas assez exploites. Cependant la mise en scène est attractive et on reste captive dans l'action. Pas grand chose d'innovant mais on passe un bon moment. A voir pour les graphismes mais pas a acheter.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Origine
Origine