Un album fantastique à lire absolument
A la suite d'un accident survenu à la centrale nucléaire de Gentilly-3, Montréal est plongée dans un hiver nucléaire. Mais les montréalais ne craignent pas l'hiver et ils vont s'adapter. Flavie est une coursière en motoneige. Elle circule entre irradiés en tous genres : membres ou yeux en plus ou pouvoirs invisibles comme une super force.
Je ne connaissais pas encore Cab, l'autrice, et j'apprécie beaucoup cette découverte. J'ai beaucoup aimé la fantaisie de son scénario même s'il est un peu inquiétant sur le fond. Ses graphismes sont superbes avec des personnages sympathiques et expressifs, des paysages crédibles et un humour gentiment ravageur. Flavie est une sorte de clone de Hulk avec la couleur verte en moins, elle n'est asociale que par peur de ne pas se contrôler… une vraie super-héroïne.
Au passage, Cab se moque aussi des réseaux sociaux qui entraînent ceux qui y sont en première ligne à agir d'une façon qui ne leur convient pas toujours. Mais je me demande encore si elle est admirative ou un peu moqueuse au sujet des scientifiques prêts à s'approcher du cœur de la centrale (et donc des radiations) pour leur mission.
Un superbe album d'une collection parfaite pour aller à la découverte d'auteurs et autrices du monde entier.
En bref
J'ai beaucoup aimé cette singulière aventure dans Montréal plongé dans un long hiver nucléaire. L'humour y est omniprésent, mais le fond est quand même un peu inquiétant. Un album à découvrir au plus vite!
Positif
histoire excellente
humour omniprésent
personnages sympathiques et expressifs








Laissez un commentaire
Commentaires (0)