2 soeurs sorcières et fleuristes entre amis et ennemis.
2 sœurs sorcières tiennent un magasin de fleurs plus ou moins magiques. Si Aurore est calme et réfléchie, sa sœur Lily est une vraie tornade. Mais elle est un peu imprudente et trop confiante aussi car elle accepte une salamandre de 2 inconnus. Ce sont des bandits qui veulent leur voler le bonsaï primordial qu'elles possèdent.
Comme c'est un conte, l'histoire finit bien pour notre plus grand plaisir. J'avoue avoir eu un peu de mal avec les graphismes de Vincent Dock au début. Il m'a fallu quelques pages pour m'y habituer. La colorisation dans des tons pâles est très réussie et convient bien au ton de l'histoire racontée. Il y a de nombreux personnages, humains ou animaux, étranges et fantastiques et parfois inquiétants.
Un album plutôt destiné à de jeunes lecteurs mais qui ravira tous ceux et toutes celles qui aiment les histoires de gentilles sorcières.
En bref
Un album transgénérationnel qui parle d'amour entre sœurs, de respect pour la nature et aussi de sorcières aimables et travailleuses. Une belle lecture.
Positif
une histoire d'amitié et d'amour entre soeurs








Laissez un commentaire
Commentaires (0)