Critique de Le Jeu du Chat et de la Souris

par StupidYuki le lun. 21 mai 2012

Qui a dis chef d'oeuvre ?!!! MOI ! Qui ne connait pas le célébrissime Jeu du Chat et de la Souris ? D'une beauté ... ! Pourquoi ? Déjà pour les caractères des personnages exécutés avec brio. Il n'y a pas de fausses notes, on les suit tout le long de l'histoire avec leurs évolutions et leurs rechutes. Le scénario est vrai. Dans le sens que, à défaut de plusieurs autres mangas, c'est réaliste. C'est vrai que le coup de : "je t'aime depuis longtemps" est traditionnel, mais elle seule a su lui donner une dimension qui en fait, finalement, un contexte bien à part. On pleure, on sourit, on a mal au ventre en voyant leurs déboires. On a peur, on les engueule si ce n'est pas comme on voudrait. On se mord la lèvre ... QUOI ! J'ai ressentis tout ça sur un seul bouquin ? Et bien voilà, je crois que j'ai tout expliqué... C'est un des seuls mangas où on peut ressentir toutes ces choses là en si peu de pages. C'est ça pour moi un petit chef d'oeuvre. Un coup de coeur intemporel, et une histoire, qui peut, au fond, arriver à n'importe qui. Une personne qui se dit yaoiste et qui n'aime pas cette série, n'a tout simplement rien compris --'

StupidYuki Suivre StupidYuki Toutes ses critiques (5)
Autres critiques de Le Jeu du Chat et de la Souris