Critique de Mirai Nikki

par Kazuyuki Asai le mar. 22 mai 2012 Staff

Un très bon anime. Niveau animation c'est très bien. Les personnages bénéficient d'un chara-design classique mais qui se révèle efficace. Ils sont nombreux et bien tous différents. Les émotions et sentiments sont très bien retranscrites de meme que la folie même si on a parfois une impression de déjà vu. Les décors sont originaux de meme que les journaux du futur. Les scènes de combats sont claires et précises et de font dans la vitesse et l'explosion. J'adore MurMur version démoniaque. Niveau BO, tout simplement génial. Les génériques (déjà très soigne graphiquement) ont une musique qui colle parfaitement au jeu et qui est en plus attractive. Niveau scénario, beaucoup d'innovation dans ce survival game malgré des petits moments "stéréotypes" ou il n'y a que peu de surprise. Globalement le suspens est la et on frissonne d'excitation quand au déroulement du jeu. Les machinations des personnages se révèlent toutes plus fourbes les unes que les autres. Dommage que certains personnages ne soient que peu exploites et finalement n'apparaissent que dans 2/3 épisodes. Bon on peut pas donner son heure de gloire a tout le monde mais il y avait du potentiel à exploiter. Une fin plutôt bonne malgré un tassement de l'intrigue. A regarder de suite !

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Mirai Nikki