Critique de Un été Andalou et autres Aubergines

par yeong le mar. 29 mai 2012 Staff

Avis personnel : Vous pensez qu'il est impossible de faire un manga en rapport avec l'aubergine, en effet, l'auteur nous prouve le contraire en créant 3 tomes. Aspect : Un format (21*15), des couvertures assez sobres avec quelques personnages et un gros plan d'aubergine. Il n'y a pas de résumé au dos mais à l'intérieur. Les mangas font dans les 200 pages en moyenne. A la fin, il y a une petite biographie de l'auteur et souvent des bonus (cours de cuisine, etc). Dessin : Le dessin est assez instinctif et vivant. Tandis que la mise en scène et le découpage sont d?une grande limpidité. Scénario : Alors, c'est un recueil de diverses histoires style "tranche de vie" mais il y en a certaines qui sortent totalement du lot. [i]L'Eté Andalou[/i] est une histoire du tour de Vuelta, cyclisme donc qui s'apparente à un manga de sport. [i]La folie des primeurs[/i] nous ramène aux temps des samouraïs qui partent en quête d'aubergines", s'apparente à un manga d'aventure. [i]La bataille du mont Fuji[/i] quant à elle s'apparente à un manga fantastique vu qu'il s'agit d'une invasion d'aubergines extraterrestres. Voilà pour les 3 histoires sortant fort du lot. Sinon, le personnage commun aux autres histoires est Mr.Takama qui est un personnage fort sympathique. Les évocations toutes simples des bonheurs et des angoisses des personnages nous font rapidement devenir proche de ceux-ci. Le fil rouge, est la présence d?aubergines, qui symbolise le plus souvent la de qualité de vie, de proximité avec la terre et de tradition. Conclusion : Ces manga peuvent s'adresser à tous les publics (jeunes ou plus âgés) de par tous les thèmes et genres qu'ils abordent. Et même si l'une ou l'autre histoire ne vous plait/convainc pas forcément les autres histoires auront vite fait d'effacer cette appréciation négative.

yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)