Critique de Le Livre Jaune

par Kazuyuki Asai le mer. 6 juin 2012 Staff

Un mauvais manga. Niveau graphisme c'est pauvre très pauvre. Les personnages ne ressemblent a rien. D'abord le trait est impreci, les planches ne font pas finies. Un manque de détails dans les graphismes. Les dehors sont globalement classique, faible voire même inexistant. Les expressions sont figes sans la moindre émotion. On ne ressent rien devant ses personnages plat au visage inexpressifs. Aucun design des personnages, ils ne sont pas convaincants dans leur rôle. Niveau scénario, je m'attendais a du haut niveau et quel n'a pas été la déception quand j'ai ouvert cette chose. Tout d'avord il n'y a aucune relation entre les 4 histoires. Seul 2 sont un minimum intéressant et encore elles sont si peu exploites. Les dialogues font totalement hors propos. Le sujet est d'une si grande banalité qu'on se demande si il y a eu un minimum de réflexion la dessus. Le développement est décousu, on ne s'y retrouve pas. Certaines histoires plongent dans l'incoherence tandis que d'autre sont dans le complique et barbant alors qu'une histoire simple aurait colle. On ne ressent rien a la lecture de se livre, ni suspens, ni humour, ni nostalgie. On s'ennuie tellement qu'on pourrait reposée le livre après 5 pages que ça ne changerait rien. Quand je pense que ce pseudo manga a eu le prix Tezuka, je me dis wow les japonais sont bizarres. Peut être fallait il avoir lu Les Thibault pour comprendre ce titre. Il n'empêche que rien ne captive l'attention du lecteur tellement le propos est décale, les dessins horribles et le développement minable. Ne perdez ni votre temps ni votre argent avec ce livre (jaune mais d'ailleurs on ne sait pas pourquoi si ce n'est la couleur de la couverture et peut être la préférée de l'auteur).

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Le Livre Jaune