Onde choc
Quelle belle découverte que cet ouvrage. Le procédé pourrait paraître un peu éculé, mais il fonctionne à merveille dans cette histoire originale, dure, mais pleine d'espoir.
Le destin va frapper l'existence de plusieurs personnes, séparation, placement d'enfant, etc. Toutes ces vies qui sans lien apparent entre elles vont se croiser dans un quartier de Berlin et se réunir grâce à un événement dramatique qui a lieu à l'autre bout de la planète ; le tsunami de Fukushima. L’onde de choc va bouleverser leur vie.
Nous croisons Léa, jeune travailleuse dans un refuge pour sans-abris, Radoslav, Nacho qui rêve de poésie, et quelques autres qui sans se connaître ont tous un lien révélé par l’onde du choc du super gau.
Récit tout en délicatesse, souligné par un dessin en noir et blanc tout en douceur. Il y a une forme de contemplation toute japonaise dans cet ouvrage. Un récit lent qui évite l’ennui, un tempo posé proche de la contemplation pour un dénouement magnifique.
En bref
Comment le tsunami qui a ravagé la province de Fukushima a eu des conséquences sur la vie presque ordinaire de berlinois.
Positif
Un scénario tout en douceur
Des planches proches de la contemplation








Laissez un commentaire
Commentaires (0)