Critique de GunGrave

par ours blanc le jeu. 14 juin 2012

gungrave est un bonne série, j'estime qu'il faut cependant apprecier le style "mafia" car l'ensemble de l'histoire tourne principalement autour des pratiques et des règlements de compte du groupe millénium, une grande "famille" très inspirée de la pieuvre italienne.
l'histoire se passe dans un monde ou les amateurs de trigun reconnaitront quelques détails (bien qu'il se soit passé bon nombre d'année depuis vash the stampede !)
bien sur ! la science de ce monde permet au groupe millénium de créer des zombies indestructibles armé jusqu'au dent, ce qui permet à la serie de prendre un nouveau départ interessant vers le 10em épisode.
coté personnages, tous les protagonistes, même les seconds couteaux, sont très bien imaginés, ils ont tous une histoire très riche, très détaillé et tout au long de l'aventure leurs actions sont parfaitement en rapport avec leur passé.
coté combat c'est sympa, il y a des scénes haute en couleur, mais à mon avis, il manque le petit souffle épique qui aurait pu faire des combat de gungrave quelques choses de grandiose.
bref ! une bonne série très agréable à regarder, si vous aimez les sagas riches et un peu sombre, mais bien rythmé, n'hésitez pas !

ours blanc Suivre ours blanc Toutes ses critiques (14)
Autres critiques de GunGrave