Critique de Shin Shunkaden

par Kazuyuki Asai le dim. 24 juin 2012 Staff

Un très bon manga. Niveau graphisme le trait est original. On de retrouve a mi chemin entre Tokyo Babylon et Clamp school détective. Les personnages bien que peu nombreux sont tous majestueux. Leur visages étincèlent et les expressions sont très bien retranscrites. Leur parures et armes en plus d'être réaliste sont vraiment magnifiques. Il en est de meme pour les décors a la fois surprenant et tout simplement beau. Un univers bien maitrise et des SD vraiment adorables. Niveau scénario, ce one shot se compose de 3 histoires. Seul les 2 premières sont braiments merveilleuses. La 3ème reste intéressante mais est aborde sous un angle trop enfantin. On suit donc les aventures de Chunyan et de Muron. Bien que peu original, cette re visite du folklore coréen est excellente. On est plonge dans l'histoire qu'on lit d'une traite. Le récit baigne dans un humour constant malgré des scènes assez froide et émouvante. On ne s'ennuie jamais et on en redemanderai presque. Les seuls soucis proviennent de l'édition trop petite et sans aucune page couleur qui ne nous permettent pas d'apprécier a leur juste valeur le travaile des Clamp. Sinon cette oeuvre est a lire absolument.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Shin Shunkaden