Critique de Hellsing

par yeong le mar. 26 juin 2012 Staff

Avis personnel : Aspect : Un format (18*13), des couvertures assez explicites avec 2 couleurs (rouge sang et noir). Il y a un court résumé au dos. A la première page, se trouve le petit mot de l'auteur plus toujours la même mini-biographie. Les mangas font dans les 220 pages en moyenne. A la fin, il y a une petite postface de l'auteur en bonus. Dessin : Le manque de soin semble évident au premier coup d??il pour les deux premiers volumes. Heureusement, l'ensemble se révèle tout à fait maîtrisé. Le remplissage est admirable d?inventivité et l'auteur utilise de multiples signes ésotériques renforçant la tension qu'il imprègne à son manga. L'auteur prenait entre 6 mois et 1an et demi pour réaliser un volume, et la différence de temps se ressent assez fort. Scénario : Vous prenez un tas de sujets étranges et bien glauques, vous mélangez et vous obtenez : Hellsing ! En effet, Hellsing mélange aussi bien religion (Protestants >< Catholiques), nazisme, monstruosités en tout genre, vampirisme, satanisme sur un fond de guerre etc etc Les personnages les plus intéressants sont les ennemis vu qu'Alucard (Dracula inversé pour ceux qui n'ont jamais remarqué...) est complétement surpuissant et abusé. Alors pour ce qui est du religieux, il y a la fameuse Division XIII, Iscariote (du nom de Judas, celui-la même qui trahit Jésus), section de fanatiques possédant le très puissant prêtre Anderson comme leader. Le Vatican possède néanmoins une armée plus "conventionnelle" (des espèces de chevaliers ressemblant à des membres du KKK, bref...). Pour ce qui est des ennemis communs à tout le monde : les nazis. Nous suivons l'Ultime Bataillon (donc en gros des SS vampirisés avec leur armement de 40-45) et de leurs gradés un peu étranges (Docteur, Loup-Garou, etc) et tout ce beau monde se ballade dans des Zeppelins (dirigeables) énormes pour aller attaquer l'Angleterre. Sinon pour l'histoire le début ressemble à l'animé, nous découvrons un mystérieux groupe qui a réussi à inventer une puce et à l'implanter sur des sujets pour les transformer en vampires surpuissants mais pas autant que les "naturels". Ensuite cela ressemble à l'OAV Hellsing Ultimate... puisqu'on introduit l'histoire de vengeance des nazis. Conclusion : Ce manga est un un manga culte dans le domaine des vampires et il est toujours d'actualité bien que la série aie débutée en 1998. Bref, ceux qui ont vu les animés (Hellsing/ OAV Hellsing Ultimate) prendront beaucoup de plaisir et quant aux amateurs d'histoire un peu étrange, n'hésitez pas.

yeong Suivre yeong Toutes ses critiques (232)
Autres critiques de Hellsing