7
Critique de The Villainess Turns the Hourglass #3
par Tampopo24 le jeu. 25 juin 2026 Staff
Manigances sur le marché financier
Après deux tomes plus que moyens, j'ai été agréablement surprise par ce
tome où on retrouve une héroïne entreprenante et un duo d'alliés
commerciaux secrets détonants.
Je crois que je préfère les tomes où la politique et les manigances s'en
mêlent. Je trouve cela bien plus prenant et dynamique, plus profond
aussi, car clairement l'autrice est maladroite quand il s'agit d'écrire
une romance. Enfin, une romance c'est vite dit, je devrais dire une
alliance matrimoniale quand on voit comment cela se passe pour les
filles.
Bref, j'ai aimé voir Aria plonger dans les affaires financières de son
royaume mais de manière subtile et maligne, tissant ainsi peu à peu sa
toile. C'est ainsi que je l'aime. J'ai beaucoup apprécié son jeu du chat
et de la souris avec Asher,
dont on a tous deviné l'identité depuis longtemps et qui devrait être
une évidence pour elle aussi. Mais surtout j'aime leur dynamique, ils
sont aussi intelligent l'un que l'autre. Ils sont également doué par les
magouilles et ça fonctionne.
Cela donne plein de petits mystères et secrets tout au long du tome, ce
qui le rend bien plus agréable à lire que quand les soeurs se crêpent le
chignon, surtout que la soeur d'Aria n'est pas très charismatique,
voire même assez caricaturale sous la plume de l'autrice. C'est mieux
ainsi.
En bref
Si ça continue sur cette voie, je risque finalement de passer un bon moment avec cette série d'ennemis to lovers, qui deviennent alliés to lovers. J'aime ce genre de dynamique et j'apprécie plus les histoires de manigances politiques et financières que les tentatives de romance de l'autrice...
7
Qu'avez-vous pensé de cette critique ? 0 0








Laissez un commentaire
Commentaires (0)