Critique de Kingdom Hearts

par Kazuyuki Asai le mer. 4 juil. 2012 Staff

Un manga moyen. Niveau graphisme, c'est mignon. Les personnages sont adorables mais il n'y a pas de véritable recherche graphique. En effet L'auteur n'apporte pas sa touche au design de Donald, Dingo, Minnie et tout les autres. Sinon voir tout ces personnages en manga est agréable. Les expressions sont bien retranscrites et l'univers en lui meme est bien dessine. On passe du palais de la reine rouge, au désert d'Aladin. Les scènes d'actions sont par contre mise de cote, c'est bien trop rapide. Niveau scénario, je n'ai jamais joue au jeu vidéo mais j'ai vu tout les disneys ou presque. C'est simple tout est donc prévisible. Aucune originalité puisque l'auteur nous ressort exactement les mêmes ingrédients que dans les films. Ce n'est donc pas bien folichon. Le rajout des personnages de Square Enix ne sert finalement pas a grand chose. Le récit est développe trop rapidement meme si cela n'est pas maladroit (en 4 tomes seulement il faut bien avancer). Pas d'humour, pas de suspens, pas d'amour, pas d'emotion: rien ne ressort de ce manga. La lecture terminée on quittera ce beau royaume sans vouloir lire la suite. Cette serie a intérêt a avoir une bonne fin si elle veut ne pas de faire descendre.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Kingdom Hearts