Un 2e tome pour découvrir le 2e film de la saga tar Wars
Le récit de la conception de la trilogie Star Wars se poursuit avec les divers évènements qui se sont déroulés pendant le tournage du 2e film "L'empire contre-attaque". Les auteurs nous révèlent à nouveau les galères qu'a vécu George Lucas à cette période charnière de sa vie.
J'y ai appris que Lucas avait dès le début prévu de faire 3 trilogies dans l'univers Star Wars. Dommage qu'il ait lâché le projet à Disney pour la 3e trilogie, et qu'il n'ait pas mieux contrôlé la prélogie. Oui j'avoue, je n'aime que la 1e trilogie. J'ai trouvé trop de choses absurdes selon moi dans la prélogie et surtout j'ai détesté la façon de jouer d'Hayden Christensen. Quant à la suite, je n'ai vu que le n°7 et cela m'a suffi.
Les graphismes restent conformes au 1e tome avec, bien évidemment, les mêmes difficultés pour Renaud Roche de respecter le physique des personnes intervenant. L'album se termine par une bibliographie totalement impressionnante pour ceux qui voudraient vérifier ce qui est écrit… Très peu pour moi, je fais confiance aux auteurs!
Un bon 2e tome qui attend sa suite pour tout apprendre sur "Le retour du Jedi".
En bref
Un bon 2e tome totalement conforme au 1e et qui permet cette fois-ci de découvrir les à-côtés plus ou moins désastreux de 2e film de la trilogie Star Wars. Bien documenté et bien réalisé, c'est une lecture obligatoire pour les fans de la 1e heure comme moi.
Positif
récit très bien documenté
graphismes conformes à ceux du 1e tome avec les mêmes difficultés de respect du physique des intervenants








Laissez un commentaire
Commentaires (0)