Critique de Le Prince des Ténèbres

par jinfuushen le lun. 9 juil. 2012

Le thème de cette série était à mon sens novateur, en particulier par sa façon d'être traité par ses auteurs Kotaro Isaka et Megumi Osuka. De la politique sous fond de complots et de pouvoirs surnaturels, en voilà une bonne idée. Seulement le thème est vaste et surtout très compliqué à être abordé. De sorte, l'intrigue est simple, pas de place pour des fioritures, la lecture nous mène à l'essentiel. C'est ce qui me fait rester sur ma faim. Oui le manga est clair à lire, le rythme enlevé, l'intrigue efficace, les personnages plus ou moins charismatiques, mais il y a tellement de bonnes idées qui ne sont malheureusement qu'effleurées, notamment sur la politique et la communication. Evidemment on est alors en droit de se demander si développer davantage ces points là n'auraient pas au final desservis au rythme de l'intrigue. De fait, je ne peux pas dire que le manga est une réussitte du genre car j'ai un sentiment d'inachevé. Niveau graphisme, le dessin n'est pas exceptionnel mais reste au dessus de la moyenne actuelle. En tout cas, ça ne fais pa smal aux yeux c'est déjà un bon départ. Pour le reste à vous de découvrir.

jinfuushen Suivre jinfuushen Toutes ses critiques (30)
Autres critiques de Le Prince des Ténèbres