Critique de Pandora Hearts

par patatemoulue le mer. 11 juil. 2012

Ce manga est d'une complexité exceptionnelle et c'est d'ailleurs pourquoi il est si difficile à catégoriser (il est noté shonen mais est possédé et lu par une majorité de flles). Ses personnages sont haut en couleur et leur caractère bien distinct ce qui fait que chaque lecteur trouve bien vite son petit chouchou et suit d'autant plus l'histoire. Car même si l'histoire tourne principalement autour de la paire Alice-Oz, on s'éloigne parfois du couple pour se concentrer sur les histoires des autres personnages. L'intrigue est recherchée, plus on avance, plus on a l'impression que l'auteur sait où elle va. Étrangement, le point fort du manga (le scénario) est aussi son point faible: il faut relire les tomes précédents pour bien se remémorer tous les points lorsqu'un nouveau tome sort et les informations étant livrées au compte gouttes, certains perdent la patience et l'envie de continuer une aventure qui, parfois, peut sembler faire du sur-place. Enfin, le dessin est net,le trait appliqué et les costumes des personnages (ah le cosplay d'Alice...) souvent kawai. En résumé, une série à se procurer mais je vous conseil d'attendre encore la sortie de quelques tomes histoire de ne pas perdre votre intérêt à cause de l'attente ;)

patatemoulue Suivre patatemoulue Toutes ses critiques (51)
Autres critiques de Pandora Hearts