Critique de Un drôle de père

par Kazuyuki Asai le mer. 11 juil. 2012 Staff

Un bon manga. Niveau graphisme c'est un trait original qui nous est propose. A la fois épure et fin il colle parfaitement au style de narration. On peut par contre lui repleuvra une trop grande simplicité et un manque de détails. Les personnages sont nombreux et charismatiques. Les expressions sont très bien retranscrites. Les décors bien qu'assez pauvres sont réalistes et réussis. Les planches sont très bien découpes et très propres. Niveau scénario, le départ est innovant. Un homme décide d'élever sa petite "tante". Tout est adorable et on se plait a suivre les aventures de Rin a la crèche et les réflexions de Daikichi sur l'adoption. Le ton léger et les mini histoires sont attendrissantes. L'evolution des personnages est intéressante de meme que leur relations amicales, amoureuses ou haineuse envers les autres. Ce titre parait prometteur. Le probleme c'est qu'on passe ensuite a l'adolescence de Rin. Et on la retrouve plus impertinente, plus insupportable et pseudo mature. L'histoire ne tourne plus que sur la relation Rin/Koki qui reste fort peu intéressante. La fin du manga est quant a elle plus que pitoyable. L'auteur gâche le dénouement et nous laisse un mauvaise dernière impression. La fin étant trop niaise, trop peu crédible voire meme irréaliste. Cependant cette serie est a lire de part sa bonne narration sur les premiers tomes.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Un drôle de père