Belle surprise que voici. Avant d'avoir la série en ma possession, je m'étais laissé dire que le dessin y était très travaillé et fluide et que le scénario était on ne peut plus fouillé et riche n'hésitant pas à jeter le trouble sur le pourquoi du but de la vie s'il en est un. Aujourd'hui je peux dire qu'on atteint des sommets avec ce manga, une jolie claque avec des détails très appréciables notamment au niveau de l'originalité. Le principe de départ est simple. Les auteurs que sont In-Wan Youn et Kyung-Il Yang adaptent des croyances et légendes coréennes qui ont la plupart du temps un écho au pays du soleil levant, et à vrai dire c'est un pari réussi du début à la fin. Certes le héros du passé - le nom moins fier général Mun-Su - au passé trouble et les retours sur histoire sont monnaie courante dans les mangas, sauf qu'ici c'est on ne peut plus efficace. On sent très bien la volonté des auteurs de nous faire languir d'impatience pour résoudre les énigmes des multiples personnages mis en avant dans cette oeuvr, oui on peut le dire c'est une oeuvre. Tantôt charismatique puis maladroit, tantôt égoïste puis grand seigneur, on peut dire sans se tromper que les personnages ne s'embarassent que très peu de ressentiments. On se demande alors où on est tombé, car c'est vrai tout ceci est assez inhabituel. Presque dérangeant mais au final tellement vrai. Cette fameuse page blanche qui incarne le bien mais qui a son verso est teintée de rouge ou de noir révélant à la face du monde tout son mal. N'est-ce pas là une conception purement humaine que la lutte du bien et du mal, le faible contre le fort, le pauvre contre le riche? Et si c'était le contraire? Qui décide du bien ou du mal si ce n'est notre conscience? Embarquez dans un voyage pour appréhender la question au travers d'un vaste monde de dark fantasy. A vous de découvrir toute la tragédie du royaume de Jushin. Pièce maîtresse de la réussite du manga, le dessin est quant à lui de très haute volée. S'il reste assez simple sur certaine scases, il n'en reste pas moins très travaillé et soigné, voire souvent de tout premier ordre notamment dans les scènes d'actions dantesque. Quelques bouches bées sont à prévoir devant certaines scènes. Sans conteste l'un des plus beaux mangas que j'ai eu la chance de lire et l'un des tous meilleurs du genre Dark Fantasy.

jinfuushen Suivre jinfuushen Toutes ses critiques (30)
Autres critiques de Blade of the Phantom Master - Le nouvel Angyo Onshi