Critique de Mari Iyagi

par Kazuyuki Asai le jeu. 2 août 2012 Staff

Un film pas folichon. Niveau animation le bilan est mitigé. Certes le pays de Mari est original et magnifique. Il n'empêche que les graphismes sont grossiers et que les personnages manquent de naturel. Leur mouvements sont hésitant et l'animation manque de tonus. Leur chara design est faible. Les décors restent cependant réalistes et détailles, en particulier les passages sous l'eau. Les émotions sont bien retranscrites et les jeux de lumière sont bien utilises. La BO n'est ni bonne ni mauvaise, agréable mais sans plus. Niveau scénario ya pas a chipoter on se fait globalement bien chier pendant ce film. La vie de Sook est loin d'être passionnante et les réactions face a la vie quotidienne ne sont pas vraiment poussées. Il faut attendre la moitié du film avant que les péripéties débutent. Tout est dans la lenteur et ce n'est pas les graphismes qui vont nous faire patienter. Si l'intrigue avec Mari n'est pas vraiment intéressantes, certains moments sont vraiment réussis. On baigne dans du sentimental et de l'émotion donc pas de place a l'action. C'est mignon et enfantin mais ce n'est pas a la portée de tout le monde. Le développement est intéressant mais on reste dans le flou trop longtemps. Meme si le monde magique est captivant cela ne suffit pas a faire un film. Mieux vaut regarder son dernier film: Yobi le renard a 5 queues.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)