Critique de Negima !

par Kazuyuki Asai le ven. 17 août 2012 Staff

Un très bon manga. Niveau graphisme c'est excellent. Les personnages sont multiples et ont tous leur propre design. Ils sont classes et leur panoplie est toujours original et époustouflante. Les expressions sont très bien retranscrites. On sent que les pages sont remplies d'émotions. Les personnages sont chaleureux. Les décors sont magnifiques, certains fait en 3D ainsi que quelques objets. On passe d'un campus a un monde magique avec des monstres en tout genre. Tout est royalement maitrisé: des cartes de pactio aux petites culottes en passant par les scènes de combats magiques qui sont tout aussi fluide que précis et détaille. Niveau scénario, il ne faut pas se leurrer c'est un shonen qui reste enfantin mais qui a son charme. Negi le magicien entoure de toutes ces demoiselles aux pouvoirs exceptionnels. Le récit est narre avec dynamisme et action. L'amour est aussi très present puisque la moitié de sa classe va tomber amoureux de lui. Alternant humour, combat et tendresse, ce titre a tout pour plaire. L'univers de Negima est lui meme intéressant et on aimerait bien plonger dedans rejoindre nos amis. Sans surprise non plus, ce manga va vous dévoiler les fesses de 99% des jeunes femmes. Les monstres contre lesquelles elles se combattent ayant tous un rayon désintégrant de vêtement. Passe cela, ce titre est un bol de fraicheur qui redonne peps et bonne humeur. A lire.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Negima !
Negima !

Negima !