Un bon manga. Niveau graphisme c'est correct. Le trait est parfois incertain mais reste globalement réussi. Les cases manquent parfois de précision. Les décors sont par contre vraiment sympathiques, la technique de hachure utilisée étant très belle. Les personnages ont du charisme et sont tous très bien vêtus. Les SD smileys lors des conversations internet sont mignons et drôles. Le dessin reste doux et les expressions sont très bien retranscrites. Niveau scénario, ce manga est assez innovant et c'est une vraie claque de voir comment l'auteur l'aborde. L'histoire d'un otaku tombant amoureux d'une au premier abord trop bien pour lui. Mais ce qui est vraiment captivant c'est la description plus que véridique des personnes accro aux forums de chat ou a toute autre activité sur internet. Elle montre aussi que l'amitié virtuelle existe vraiment et que certaines personnes ne connaissent que ce monde. Le ton humoristique empêche les scènes niaises et on se surprend a sourire a chaque chapitre. A lire pour toute personne addict a internet.

Kazuyuki Asai Suivre Kazuyuki Asai Toutes ses critiques (611)
Autres critiques de Le Garçon du Train : Moi Aussi, Je Pars à l'Aventure !