Critique de Gintama

par Gatchan le lun. 27 août 2012

Cet anime est une véritable perle, qui mérite vraiment d'être connu davantage !!! C'est un peu déroutant au départ, certes. Je m'y suis pris a deux fois pour aimer Gintama. Un conseil : ne vous arrêtez pas au premiers épisodes et vous tomberez amoureux de cette série. C'est très original, un peu à contre-courant, on n'a pas l'habitude de mangas de ce genre en France, mais il est un des plus aimé au Japon. Et maintenant je comprends pourquoi ! Souvent très drôle, voir hilarant, et parfois plein d'émotion avec des passages sérieux de combats très réussis, cet anime possède TOUT ! Y compris des personnages hauts en couleur, qui malgré leur lourd passé sont tous très drôles. sans oublier une super bande son ! Il vaut aussi mieux avoir déjà pas mal de références dans le monde du manga, car Gintama aime bien parodier et faire des clins d??il a un tas de séries ! C'est le genre d'anime qui s'améliore au fur et à mesure des épisodes, contrairement à d'autres shonens plus classiques (Bleach, Naruto...) et qui fait simplement se sentir bien !

Gatchan Suivre Gatchan Toutes ses critiques (7)
Autres critiques de Gintama